mardi 8 juillet 2014

Ukraine, 08.07.2014, Kiev ferme l'espace aérien dans l'Est du pays


Le Service aérien de l'Ukraine a fermé l'espace aérien pour l'aviation civile au-dessus de la zone de l'opération militaire.

« Afin d'assurer un niveau de sécurité adéquat, l'espace aérien au-dessus du territoire de la zone de l’opération anti-terroriste est fermé pour les vols d'aéronefs civils dans l'intérêt du Service aérien de l'Etat », a déclaré le ministère ukrainien des Transports.

A lire :
"Le président ukrainien Petro Poroshenko suivrait le plan de la RAND Corporation" 
via AGENCE INFO LIBRE


Bulletin d'infos de South Front
Résumé : La milice a pris le contrôle du nœud ferroviaire de Popasnaya à la frontière entre les régions de Lougansk et Donetsk. Porochenko a nommé un nouveau chef des opérations punitives dans l'Est, un nommé Kroutov. L'ancien à été probablement limogé suite au retrait en bon ordre réussi des forces de Strelkov à Slaviansk et Kramatorsk. Les délires habituels de Psaki.


Attaque de la "garde nationale/secteur droit" au poste-frontière de Dolzhansky proche de Lougansk, repoussée par la milice.


La milice récupère un char T-54 du musée de Donetsk


Dégats et victimes civiles des bombardements de la nuit sur Lougansk (Attention images dures)


Reality of war - témoignage de deux jeunes miliciens sur les réalités du conflit ukrainien et le comportement des forces de Kiev (S/T. Ang.)


8 juillet. Déclaration du ministre de la Défense de la République Lougansk Feodor Berezine sur la situation actuelle. L'armée ukrainienne concentre ses forces à Lougansk, Donetsk et plusieurs autres villes. L'objectif de la junte étant l'épuration ethnique des russophones du Donbass, les forces ukrainiennes brûlent les cultures laissant les populations locales sans nourriture pour l'hiver. (S/T. Ang.)


L'aviation pro-Kiev a attaqué la mine "Petrovskaya" (région de Donetsk). l'usine EZTO a également été attaqué. Les fenêtres dans les maisons les plus proches ont été brisées par l'explosion d'une bombe. Informations sur les victimes est à spécifier.
Plus de 100 agents de patrouille de la milice de Donetsk ont prêté serment d'obéissance à la République Populaire de Donetsk Les miliciens continuent d'assurer l'ordre sous le commandement des autorités de la République.
Deux tours de transmission ont été détruites à la suite d'un explosion et sont tombée sur le tronçon de chemin de fer entre les stations "Yasinovataya - Skotovatoe", près du village Zemlyanky. Le trafic est temporaire bloqué.
A Lugansk les bombardements ont détruit les 8ème et 9ème étage de nombreuses maisons dans la rue Sykhodolskaya,. Il n'y a pas de victimes. Trois familles ont été évacuées. Après les bombardements 9 obus non explosés ont été trouvés dans la ville.
Le 8 juillet, la Russie a demandé la convocation du conseil permanent de l'OSCE. Le projet de résolution demande la cessation immédiate des hostilités, le renouvellement de cessez-le-feu et des mesures de libération de la situation humanitaire à l'Est de l'Ukraine . La Russie est inquiète des plans du gouvernement ukrainien pour bloquer Donetsk et Lugansk.ce qui va évidemment entraîner l'aggravation de la situation humanitaire. (Trad. : A. Benajam)