Et si Israël était ailleurs ? Comparez avec 15 autres pays célèbres

En consultant cet article et les cartes ci-dessous, vous comprendrez sans doute beaucoup mieux ce qu’endurent la Palestine et ses habitants depuis 1946. Quinze pays ont été déclinés en trois séquences :

  • 1946 : date de la création de l’état d’Israël sur les territoires palestiniens.
  • 1967 : nouvelle partition suite à la guerre des 6 jours, augmentation des colonies et agrandissement de l’état.
  • 2000 : Intifida suite à la visite d’Ariel Sharon sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem déclenchant de violentes émeutes puis des affrontements armés faisant quasiment 5 000 morts, dont les trois-quarts étaient palestiniens. Un tragique événement qui a permis à Israël de légitimer son avancée coloniale sur les terres palestiniennes.

Sur chaque carte, l’équivalence des colonisations par rapport à la superficie de chaque pays a été reproduite. En vert, le territoire du pays d’origine, en blanc l’espace colonisé par Israël au fil des années (cartes réalisées par le site whatifisraelwasin.com) :

Et si Israël était en…

What if allemagne

What if Arabie Saoudite

What if australie

What if bresil

What if Canada

What if Chine

What if Egypte

What if etats unis

What if France

What if Grande Bretagne

What if Inde

What if Italie

What if Koweit

What if Russie

What if Turquie

Après avoir visionner ces cartes, nous espérons que les plus sceptiques se montrent un peu plus raisonnables et prennent conscience de la réalité historique de cet état. Rien ne s’est fait sans colonies ni guerres, tout cela sur le dos du peuple palestinien qui vit un véritable enfer depuis 70 ans. La situation ne s’arrange pas avec les années, elle empire considérablement.

Voici comment le destin du peuple palestinien a changé, par un simple vote à main levée :

Les intervenants israéliens nous montrent une jolie facette émouvante de la création de leur état.

Mais la vérité est totalement différente.

Qui a offert à Israël le droit de nier aux autres des droits ? Qui a donné à Israël le droit de massacrer femmes et enfants, de ne pas respecter les résolutions de l’ONU (on compte plus de 60 résolutions de l’ONU jamais respectées par Israël), d’occuper illégalement des territoires qui appartiennent à d’autres (le Golan qui appartient à la Syrie, la Cisjordanie qui appartient à la Palestine), et de lancer sur des zones urbaines des bombes au phosphore blanc interdites par la convention de Genève ? Qui a donné à Israël le droit d’assassiner impunément des centaines d’enfants et d’en mutiler des milliers ? Qui a donné à Israël le droit d’emprisonner dans la bande de Gaza 1,8 million de personnes ? Qui peut concéder un tel droit ? Bombarder des écoles de l’ONU, des hôpitaux, ou encore l’unique centrale électrique de la population de Gaza : qui peut autoriser ce massacre ? Qui concède ce droit ? Qui peut donc nier à un peuple tout entier le droit d’exister ? Le fait que des juifs aient été persécutés par le passé n’est pas un laisser passer pour tous les crimes de l’avenir. Pourquoi permet-on tout à Israël ? [source]

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’entendre à Jérusalem des groupes de jeunes chanter « Gaza est un cimetière, il n’y a plus d’enfants, plus d’écoles, olé, olé, olé, olé ! » Aujourd’hui, des « soldats » de l’armée israélienne se vantent publiquement et sur les réseaux sociaux d’avoir tué 13 enfants palestiniens en une seule journée. Aujourd’hui, l’armée de l’état juif n’hésite plus à bombarder une école, faisant 20 morts et anéantissant totalement un responsable de l’ONU qui craque. Aujourd’hui, cet état n’hésite plus à bombarder des aires de jeu, assassinant au passage 7 enfants. Aujourd’hui, des campagnes sont lancées sur les réseaux sociaux où l’on peut y voir des jeunes filles sionistes se dénuder et poster leurs photos agrémentées de messages appelant aux meurtres de tous les arabes. Aujourd’hui, ce pays est capable de mentir et manipuler la mort de trois de ses jeunes citoyens, pour en accuser le Hamas et ainsi, légitimer aux yeux du monde le massacre qu’ils commettent. Aujourd’hui, Israël est capable de raser un quartier de Gaza en à peine une heure, en le bombardant à tord et à travers. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 1 500 palestiniens ont été tués par Tsahal, l’armée israélienne, depuis le début du mois de juillet.

Dites vous bien que ceci n’est qu’un tout petit résumé de ce qui s’est passé en quelques jours en Palestine occupée.

Et si c’était vous et votre pays ?

En France, nous devons supporter des menteurs qui viennent nous expliquer à la télévision que l’armée israélienne est l’armée la plus morale du monde :

Aujourd’hui, Israël, c’est ça :

gaza-children-killed

Ne l’oublions pas et continuons le combat.

http://croah.fr/corbeau-dechaine/et-si-israel-etait-ailleurs-comparez-avec-15-autres-pays-celebres/