20 septembre 2016

 Qu'en dire aujourd'hui?


1 Bilans (en actes) du FN: les administrés des municipalités FN

http://www.bfmtv.com/politique/un-an-de-mairies-fn-quel-resultat-870369.html : Les habitants des villes administrées par le FN sont des habitants heureux. Enfin, 73% d'entre eux

http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/30/villes-front-national-bilan-six-mois-apres-municipales_n_5898556.html 
."On vient voir ce qui se passe dans les villes dirigées par le Front national comme on emmène les enfants au zoo. C'est le côté voyeuriste de la politique. Imaginez que ça se passe bien, ce serait une catastrophe." ....Alors inévitablement, la gestion des villes FN est passée au crible et chaque dérapage d'un élu frontiste fait le buzz.

A part ça, pas d'autres critiques (par la population concernée ) sur la gestion des maires FN....

2 Le FN propulsé par le "système" actuel ... (entendre : UMP PS) qu'il est censé entretenir. Ce qui était peut-être vrai du temps de sa "création " par Mitterrand. D'ailleurs JMLP se complaisait dans le rôle et ne tarissait pas de bonnes blagues , faisant volontiers le clown de service : "Durafour crématoire" etc

Mais , comme c'est bizarre, si l'on admet cette affirmation – FN soutenu par d'autres "partis de connivence" - on constate aujourd'hui que le financement ne suit pas : Marine Le Pen a cherché le financement du parti chez des banques russes (aucune banque française n'a voulu lui accorder de prêt ) et chez son père Jean-Marie Le Pen , tout dernièrement, qui a décidé de la soutenir financièrement ... sans doute la peur qui l'a étreint en 2012 à la perspective risquer de voir son FN gouverner , au lieu de faire le clown agréé, l'a-t-elle quitté ? (D'autant plus que le FN de Marine Le Pen et F Philippot n'est plus "son" FN, instrument de manipulation servant à affoler les foules)

 

3 Ce qu'en disent les autres partis (l'UMPS bien sûr... sans oublier le reste et aussi hélas F Asselineau qui , à ce qu'il me semble de plus en plus, malgré une forte inclination de ma part envers ses réflexions et analyses il y a encore quelques mois, ne cesse de "bouffer du FN" dans chacune de ses interventions vidéos) est intéressant: pas grand chose! Ils tentent aussi d'utiliser le vieux truc. Ni contestation sur les points du programme, ni contestation sur les arguments... Fascinant, non?


4 Dans la politicosphère, quoi de neuf?

Sauf quelques personnages fort intéressants comme...

- Un vénérable Juppé, pressenti à ce qu'il se dit, par Bilderberg pour succéder aux deux fusibles grillés Sarkozy et Hollande , ce qui se comprend: il est lui aussi un "young leader"... et il a un casier judiciaire. (Donc susceptible de céder aux chantages surtout s'il cache aussi d'autres choses ??? )
- Des Sarkozy et Hollande : Sarkozy tente le retour, et Hollande persiste à jouer l'intello de la politique... tout en casant des amis dans des postes douillets.
- Un grand gesticulateur, qui a voté Maastricht, qui a encouragé à voter Hollande (alors qu'il l'avait côtoyé pendant plus d'une trentaine d'années, juste de quoi connaitre un peu mieux le personnage) est candidat. "Et même "contre le système" à ce qu'il prétend! Le coquin: le même qui a applaudit à la censure Vallseuse de janvier 2014 (spectacle "le mur" en première, de Dieudonné, initialement autorisé par le préfet de la région nantaise, et censuré en 3 heures par Valls , au lieu des 3 jours règlementaires pour cette procédure qui ménage la confrontation des avocats des 2 parties) .

5 Who else?

6 Alors , l'abstention? Certains sur les réseaux sociaux encouragent à l'abstention!!! et pourquoi, tant qu'on y est, ne pas s'enfermer dans son bunker si on en a un, ou plus modestement entre 4 planches de sapin!...Pour ma part mon choix est prêt . (dans l'état actuel de ce que je crois avoir compris , bien sûr).

 

Jocelyne Galy