Les avions de combat furtifs chinois ont fait une démonstration de force

                                                        Le nouvel avion de chasse furtif chinois J-20. (Photo d'archives)

Parallèlement à leur ambition de construire d’ici 20 ans la moitié du nombre d’avions civils dont a besoin le monde, la jeune industrie aéronautique de la Chine a fait des progrès considérables dans le domaine militaire. 

L’industrie aéronautique chinoise a jusqu’à présent dévoilé deux avions de combat furtifs. Alors que le torchon brûle entre la Chine et ses voisins de l’Ouest et l’Occident sur la souveraineté des îles artificielles dans la mer de Chine méridionale, les Chinois ont dévoilé leurs avions de combat furtifs.

Deux avions de chasse chinois J-20 sont apparus dans le ciel, lors du salon aéronautique de Zhuhai (sud), après une démonstration d'acrobaties des forces aériennes chinoises.

En 2014, la Chine dévoilait un autre avion de combat furtif J-31.

Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) est un constructeur aéronautique chinois, fondé le 11 mai 2008 et dont le siège est situé à Shanghai.

Les Israélien ont volé en son temps les "plan du " Mirage" et ont copié toutes les technologies militaires y compris nucléaires ! Les Japonais se promenaient en touriste partout dans le monde avec leurs appareils photo en bandoulière mitraillant tous ce qui pouvaient l' être ! Les Chinois ont fait de même en copiant tout ce qui pouvait être utile à leurs économies comme tous les autres ! la Turquie avec les vêtements type "jeans" et les copies de DVD ! les Américains ont piqué tous les savant Allemands après guerre , même les nazis, pour profiter de leurs connaissances en aéronautique par ex. et ont continuer après en les appâtant avec fric et autres avantages tout en rachetant tout les industries et leurs brevets avec finalement de la fausse monnaie ! Ah ! Les pâtes , la poudre à canon, la boussole , .... viennent de Chine et sont ou ont été fameusement copiés pour notre plus grand profit !