Des millions de musulmans défilent contre ISIS pendant le pèlerinage et les médias dominants l'ignorent complètement

arbaeen

 

Dans l'une des plus grandes marches organisées de l'histoire du monde, des dizaines de millions de musulmans chiites ont fait une déclaration incroyablement encourageante en risquant leur vie pour voyager dans les zones de guerre pour défier ouvertement ISIS. Cet événement massif qui aurait sans doute contribué à atténuer les tensions en Occident a été presque entièrement ignoré par les médias d'entreprise.

Les femmes, les hommes, les personnes âgées et les enfants se sont rendus à la ville de Karbala le dimanche et le lundi la semaine dernière pour le jour saint d'Arbaeen. Arbaeen est l'événement qui marque la fin de la période de deuil de 40 jours suivant Ashura, le rituel religieux qui commémore la mort du petit-fils du Prophète Mohammed Imam Hussein en 680 après JC.

Comme les rapports indépendants , des foules massives ont rendu hommage aux sanctuaires de l' imam Hussein et de son demi-frère Abbas à Kerbala, où ils ont été tués dans une révolte contre les Omeyyades règle Yazeed au 7ème siècle après JC quand ils ont refusé de prêter serment d' allégeance à la omeyyade de Yazeed califat.

3arbaeen_1437_karbala_worlds_largest_gathering30

Enregistrement seulement comme un spot sur l'Independent , cet exploit le plus étonnant a été réalisée en dépit d'ISIS, ainsi que le pèlerinage annuel sacré.

Comme le papier du Royaume - Uni notes , le mars vient comme près de 80 personnes, dont beaucoup de pèlerins revenant de commémorer Arbaeen à Karbala, ont été tués dans la dernière attaque Isis dans la région.

Isis a déclaré les chiites chiites des apostats et les a visés dans sa campagne sanglante pour établir un califat dur à travers l'Irak et la Syrie, selon l'Indépendante.

Les braves hommes, femmes et enfants marchaient, sachant qu'un kamikaze d'ISIS venait de frapper près de Karbala la semaine précédente.

Ces dernières années, cette marche a pris un double but. Là où il était une fois une marche pour Arbaeen, il englobe maintenant aussi la résistance chiite et la protestation contre les terroristes ISIS.

14169199874

«Je suis venu à pied de Basra avec ma femme et mes trois fils ... C'est la troisième fois. Nous avons commencé à marcher il ya 13 jours et atteint Karbala dimanche soir ", a déclaré le pèlerin Jaber Kadhem Khalif.

Selon l'Independent, le jeune homme de 40 ans a déclaré que ses prières iraient au groupe paramilitaire Hashed al-Shaabi qui compte des dizaines de milliers d'hommes déployés en première ligne pour combattre ISIS.

Umm Ali, qui est venu sans son mari, alors qu'il combat actuellement ISIS en première ligne, a déclaré: «Je suis venu avec mon fils et mes deux filles. Je suis venu de Samawa à Najaf en voiture, puis de Najaf à Karbala à pied, pour faire un plaidoyer pour la sécurité de mon mari.

"Nous demandons à Dieu de nous soutenir contre les membres de Daesh [ISIS], pour nous aider à libérer Mossoul et exhortons nos politiciens à se souvenir des personnes qui ont tant sacrifié".

En dépit de ce pèlerinage étant l'une des marches les plus massives dans le monde, l'Occident l'a commodément ignoré. Arbaeen est des magnitudes plus grandes que le pèlerinage de Hajj à La Mecque - pourtant la Mecque est le seul événement qui reçoit jamais des titres en Occident. Étant donné la révélation récente que les musulmans chiites sont également en marche contre Daesh, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi ce n'est pas tout sur les nouvelles américaines.

Selon l'Independent, les organisateurs de la procession annuelle Arbaeen au Royaume-Uni ont déjà parlé de leur frustration face à l'absence de couverture médiatique de l'événement.

"Malheureusement [certains] médias ont choisi des histoires qui, dans une certaine mesure, peuvent être source de divisions. Si un groupe de musulmans fait quelque chose de bon, il n'est pas mentionné ou la religion n'est pas mentionné. Mais si quelqu'un fait quelque chose [négative], il est sur la première page et leur religion est mentionnée, "Mohammed Al-Sharifi, bénévole à l'événement de l' année dernière a dit l'Independent.

Et il a raison.

Beaucoup des histoires sur les musulmans aux États-Unis qui le font sur le courant principal sont ceux qui Stoke diviser. Quand un héros musulman sauve des centaines de vies en sautant sur une bombe - qui est réellement passé en Juillet - le grand public et l' islamophobe des médias alternatifs est maman.

Ceux qui jugeraient 1,6 milliard de personnes par les actions de quelques-uns seulement créent un récit dans lequel des vies innocentes sont mises en danger.

Tout au long de l'histoire, la plupart des religions traditionnelles ont perpétué une violence extrême sur le monde. Essayer de peindre l'islam comme le problème n'est pas mieux que d'étiqueter tous les meurtres catholiques pour l'inquisition.

Mais la paix et l'empathie sont des ennemis de l'establishment qui ont besoin de vous pour haïr les autres. Lorsque l'établissement peut peindre des choses en noir et blanc, il est plus facile pour vous d'être contrôlé. Par conséquent, c'est la mission exacte d'ISIS.

Comme le Jay Syrmopolous de projet Libre Pensée souligne, s'il y a une chose que les fondamentalistes islamiques et les fascistes islamophobiques d' accord sur, il est qu'il ne devrait pas y avoir de «zone grise»; seulement en noir et blanc.

La zone grise est la zone de coexistence pacifique. Éliminer la zone grise - et rendre un monde aussi noir et blanc que le drapeau de l'État islamique est l'objectif ultime des fondamentalistes de tous les côtés.

En fait, une récente publication ISIS, intitulé Extinction de l'Grayzone clairement que la stratégie a été en jeu pour les 14 dernières années.

"La zone grise est gravement menacée, plutôt au bord de l'extinction. C'est la mise en danger qui a commencé avec l'opération bénie du 11 septembre, puisque ces opérations ont manifesté deux camps devant le monde pour que l'humanité choisisse entre, un camp de l'Islam ... et un camp de kufr - la coalition des croisés.

La façon de vraiment vaincre ISIS est de rendre leur peur et les tactiques de division impuissante. Nous devons montrer à l'ISIS et à ceux qui sont manipulés par leur tactique que la tolérance et la liberté sont beaucoup plus puissantes que la bigoterie et la haine - c'est pourquoi, par hasard, pas un seul grand centre américain n'a rapporté les dizaines de millions de musulmans marchant contre ISIS .

S'il vous plaît partager cette histoire avec vos amis et votre famille qui peuvent se trouver soumis à la peur de mongering dans les médias de la violence musulmane. Vous pouvez vous prosterner devant la volonté d'ISIS en permettant à leur rhétorique haineuse et à vos tactiques de diviser votre esprit de peur et de haine. Ou, vous pouvez vous lever et se tenir contre ceux qui voudraient conduire un coin à travers le cœur de l'humanité. Le choix t'appartient.

MISE À JOUR: Nous avons reçu beaucoup de réactions de la part des gens qui nient le sentiment anti-ISIS dans cette marche et nous aimerions clarifier notre point. Personne ne nie qu'il s'agit d'un pèlerinage annuel de plusieurs siècles. En fait, si vous lisez l'article, cela est clairement expliqué.

Cela étant dit, nous comprenons comment le titre original: 20 millions de musulmans Mars contre ISIS et The Mainstream médias Ignore complètement, peut être interprétée comme impliquant l'ensemble de mars était prévu en opposition à ISIS, qui ne soit pas le cas. Nous avons actualisé le titre pour mieux refléter le sentiment de cet article - qui, par coïncidence, est exactement le même.

Matt Agorist est un ancien combattant honoré de l'USMC et ancien opérateur de renseignement directement mandaté par la NSA. Cette expérience antérieure lui donne un aperçu unique sur le monde de la corruption gouvernementale et l'État policier américain. Agorist est un journaliste indépendant depuis plus de dix ans et a été présenté sur les réseaux grand public à travers le monde. Suivez @MattAgorist sur Twitter et maintenant sur Steemit

Source:  http://thefreethoughtproject.com/20-million-muslims-march-against-isis/#4F8HdzQHKMJjKPUS.99

traduction, google