Voici un gouvernant digne de ce nom, il restera dans l'histoire, ce n'est pas un va t'en guerre comme certain .................

Poutine décide de ne pas expulser de diplomates US en réponse aux sanctions de Washington

 

1029414943

 

© Sputnik. Alexei Druzhinin
International
13:25 30.12.2016(mis à jour 14:00 30.12.2016) URL courte
Expulsion des diplomates russes des USA (8)
382067470

Le président russe Vladimir Poutine a décidé de ne pas expulser de diplomates américains suite à l'expulsion de 35 diplomates russes des États-Unis.

La Russie n'expulsera pas de diplomates américains en réponse à la décision de Washington d'expulser 35 diplomates russes des États-Unis, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine cité par le service de presse du Kremlin.

« Nous ne créerons pas de problèmes pour les diplomates américains. Nous n’expulserons personne. Nous n’interdirons pas à leurs familles et leurs enfants de visiter leurs lieux de repos préférés pendant les fêtes de fin d’année », a indiqué le chef de l'État russe.

 

Selon lui, la Russie a toutes les raisons de donner une réponse appropriée aux actions inamicales et « provocatrices » de l’administration de Barack Obama qui « visent à saper les relations russo-américaines ».

 

« Nous nous réservons le droit de réagir, mais nous ne nous abaisserons pas à la "diplomatie de cuisine" irresponsable et tiendrons compte de la politique de l'administration de Donald Trump », a-t-il ajouté.

 D’après M. Poutine, la décision de l’administration d’Obama d’adopter de nouvelles sanctions contre la Russie et d’expulser 35 diplomates russes « sont contraires aux intérêts fondamentaux des peuples russe et américain. Elles portent également préjudice à l’ensemble des relations internationales compte tenu de la responsabilité que la Russie et les États-Unis assument en matière de la sécurité globale », a ajouté le président.

Vladimir Poutine a souhaité de joyeuses fêtes au président élu américain Donald Trump et au peuple américain et a invité les enfants de diplomates américains à assister à un spectacle consacré au Nouvel an qui aura lieu au Kremlin.