[Vidéo] Le MRAP dénonce la barbarie policière d’Aulnay-sous-Bois (MRAP)

par MRAP 8 Février 2017, 08:46 Aulnay-sous-Bois Théo Viol Police Racisme Violence France

5075408_6_d559_2017-02-06-9395c22-5593336-01-06_03fff2b2c3831814d555b766b3b8341d

Des manifestant brandissent une banderole « Justice pour Théo » lors d’une marche à Aulnay-sous-Bois le 6 février. FRANCOIS GUILLOT / AFP

Le MRAP dénonce la barbarie policière d’Aulnay-sous-Bois et apporte tout son soutien à Théo, martyrisé par ceux qui devraient être chargés d’assurer la sécurité des citoyens.

Un viol est un crime aux yeux de la loi. Lorsqu’il est commis en réunion, comme dans cette situation, il présente un caractère de barbarie insupportable.

En effet, dans ce cas précis, les faits commis par les quatre policiers auteurs ou complices sont particulièrement ignominieux et doivent être sévèrement sanctionnés.

Cet acte ignoble n’est pas une simple " bavure" c’est le fruit d’un racisme systémique. L’Etat, en légitimant les contrôles au faciès, est responsable des situations propices à ces débordements.

Le gouvernement doit prendre toutes les dispositions pour restaurer la confiance indispensable entre la police et les populations des quartiers populaires. Seule une police de proximité, formée aux règles essentielles de droit, pourra mettre fin à ces contrôles au faciès par l’usage du récépissé.

C’est à ce prix que la paix reviendra dans les quartiers difficiles.

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2017/02/video-le-mrap-denonce-la-barbarie-policiere-d-aulnay-sous-bois-mrap.html


 

[Vidéo] «Fais voir ton téléphone ou je t’allume» : un policier prend à partie un vidéaste à Aulnay (Russia Today)

par RT 8 Février 2017, 02:59 Aulnay-sous-Bois Police Violences France

«Fais voir ton téléphone ou je t’allume» : un policier prend à partie un vidéaste à Aulnay (VIDEO)

Alors qu'il filmait les rues d'Aulnay-sous-Bois le 6 février au soir, un jeune homme a été pris à partie par un policier qui exigeait de lui qu'il lui remette le téléphone à l'aide duquel il filmait le cortège policier.

«Fais voir ton téléphone ou je t’allume !» C'est par ces paroles qu'un policier a alpagué un passant qui filmait les rues d'Aulnay-Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, au soir du 6 février. La vidéo, diffusée sur internet, montre également l'agent de police pointant son flashball sur le jeune homme. La tension était encore très palpable entre les habitants de la ville et les forces de police après l’agression présumée de Théo par quatre policiers.

Alors que des incidents opposaient émeutiers et forces de l'ordre à Aulnay-sous-Bois, dans la nuit du 6 au 7 février, des informations publiées sur les réseaux sociaux ont fait état de tirs à balles réelles par les forces de l'ordre, photos de douilles de munitions de calibre 9mm à l'appui.

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2017/02/video-fais-voir-ton-telephone-ou-je-t-allume-un-policier-prend-a-partie-un-videaste-a-aulnay-russia-today.html