On pourrait ajouter Poutine qui arme, finance, entraine le terrorisme musulman, et qui affirme " Al Nosra fait du bon boulot ! " quand des soldats français meurent en sauvant des civils syriens...

 

Et si ça se passait en Russie?

Insolite

15:50 04.03.2017(mis à jour 16:00 04.03.2017)

Sputnik s'est amusé à imaginer la une des journaux français si ces événements marquants avaient lieu non pas en Occident, mais en Russie. Quel serait le ton adopté par les médias?

À vous de choisir la une qui vous plaît le plus. Vous pouvez voter plusieurs fois.

66 volx

1
A la veille de la présidentielle russe, deux candidats d’opposition face à la justice

7d88f165-ae5c-4dec-912d-94cc7b1ed8fe

Sputnik
7 semaines avant les élections, la Russie « fait preuve » de la vitalité de sa vie démocratique. Dans l’élection présidentielle, les deux principaux opposants se trouvent en délicatesse avec la justice. Alexeï Navalny est convoqué devant le parquet et Guennadi Ziouganov voit son immunité parlementaire levée pour un retweet contenant des images de violence.
53 Voix
2
« Au pays des droits de l’homme » : La Russie prolonge une 5e fois l’état d’urgence
Sputnik
Prenant prétexte d’une menace terroriste « toujours au plus haut », la Douma a reconduit une cinquième fois d’affilée l’état d’urgence, qui devrait courir jusqu’aux présidentielles. Amnesty International, Human Rights Watch, Transparency International et l’opposition s’inquiètent de la bonne tenue du scrutin.
51 Voix
3
La Douma dénonce les médias « propagandistes » occidentaux
Sputnik
Le Parlement russe dénonce The Voice of America et BBC Russia. Selon la Douma, ces médias « propagandistes » saperaient les fondements de la démocratie en Russie par la diffusion de « fake news ». Les journalistes concernés font appel à la communauté internationale et dénoncent une insupportable atteinte à la liberté de la presse.
50 Voix
4
Venue de Hollande à Moscou annulée, « coup fatal aux relations franco-russes »
Sputnik
Arguant du soutien français aux djihadistes en Syrie, Poutine a annulé la visite de Hollande prévue ce lundi à Moscou. Le président français devait se rendre dans la capitale russe pour l’inauguration d’un lycée français. Hollande a déclaré que cette décision portait « un coup fatal aux relations franco-russes ».
49 Voix
5
Moscou dit finalement Non à Paris et ne livre pas les Amiral
Sputnik
Fin de l’imbroglio autour de la livraison des navires « Amiral » à la France par la Russie. Opposée à la politique française en Afrique, Moscou avait différé la livraison de ces bâtiments, craignant leur utilisation au large des côtes africaines. Finalement, Moscou oppose un veto définitif à la remise des navires à la marine française.
31 Voix
6
Marché sans cœur entre Moscou Ankara : migrants contre pétrole
Sputnik
Accord sans précédent entre Moscou et Ankara : face à l’afflux sans précédent de migrants en Russie, Poutine a demandé à Erdogan que la Turquie verrouille ses frontières. À la clef pour Ankara, la fourniture sur trois ans de pétrole russe à des conditions très préférentielles.
30 Voix
7
Accueil à la Russe : Le Mondial 2018 commence par une grève d’Aeroflot et des cheminots
Sputnik
Journée noire en perspective pour les usagers des transports en Russie. Alors que doit s’ouvrir lundi prochain le Mondial 2018 de football, les principaux syndicats de transport ont annoncé pour dimanche une grève générale et reconductible dans les secteurs aériens et ferroviaires.
Vous pouvez voter ici
https://fr.sputniknews.com/insolite/201703041030326340-russie-france-presse-insolite/