Chacun voit ce que vaut la parole de Valls ( qui n'a rien a faire  de la primaire, il n'a aucune fiabilité) En Marche devient le PS bis.

Présidentielle : Manuel Valls annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron dès le premier tour

58db5d2ec3618836768b46c2

Manuel Valls et Emmanuel Macron en avril 2015

A trois semaines du premier tour de la présidentielle, l'ex-Premier ministre a fait savoir qu'il voterait pour le candidat d'En Marche ! dès le 23 avril. Il s'était pourtant engagé par le passé à soutenir le vainqueur de la primaire du PS.

C'est désormais officiel : Manuel Valls glissera un bulletin de vote «Macron» dans l'urne, lors du premier tour de l'élection présidentielle. L'ex-chef du gouvernement socialiste l'a annoncé dans la matinée du 29 mars, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV, soulignant toutefois qu'il ne s'agissait pas d'un «ralliement». Une subtile différence qui lui permet, considère-t-il, de ne pas trahir sa promesse faite durant la campagne de la primaire de la «Belle Alliance populaire», de soutenir le candidat désigné par celle-ci.

L'ancien Premier ministre a présenté sa décision comme un «choix de raison», justifié notamment par le risque d'un second tour Fillon/Le Pen, qu'Emmanuel Macron serait le plus à même de contrarier.

Capture du 2017-03-29 09-29-33

Le leader d'En Marche! a aussitôt remercié Manuel Valls pour son soutien, mais a tenu à rappeler son attachement au «renouvellement des visages [et des] méthodes» – une manière, sans doute, de rassurer son électorat quant à sa volonté de ne pas être le trop fidèle héritier du quinquennat Hollande.

Capture du 2017-03-29 09-29-48

https://francais.rt.com/france/35945-presidentielle-manuel-valls-annonce-quil-votera-macron

 

Enregistrer

Enregistrer