Parmi les signataires : Archie Shepp, Léa Seydoux, Renaud, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Georges Didi-Huberman, IAM, Annette Messager, Zazie, Tahar Rahim, Vincent Elbaz, Christian Boltanski, Béatrice Dalle, Pascal Dusapin, Marie Darrieussecq, Matthieu Chedid, Olivier Py, Mathilde Monnier, Florence Loiret-Caille, Denis Podalydès, Albin de la Simone, Stéphane Braunschweig, Jeanne Moreau, André Wilms, Anaïs Demoustier, André Markowicz, Jean-Michel Ribes, Karin Viard, Laurent Gaudé, Vincent Delerm, Amos Gitaï, Emmanuel Demarcy-Motta, Cécile de France, Vincent Macaigne, Alain Françon, Laura Smet, Alexandre Tharaud, Camélia Jordana, Abdellah Taïa, Valeria Bruni-Tedeschi, Laurent Bayle, Samir Guesmi, la Grande Sophie, Jean-François Sivadier, Anna Mouglalis, Alexandre Chemetoff, Valérie Donzelli, Théo Mercier, Romane Bohringer…

90% d'inconnus au bataillon, le reste complètement has-been (à part peut-être Renaud et Zazie). Et ça c'est pour les plus connus.
On pourrait s'étonner d'y voir Jeanne Moreau, mais il est vrai qu'elle fut membre du comité de soutien à la candidature d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris ! Et puis, c'est bon, le caviar !
L'avis des artistes n' est pas plus important celui de la population française ?
Bref un non-événement quoi ^^

Plus de 100 artistes appellent à faire barrage à Marine Le Pen

Publié le 03/04/2017 à 09h39

Ils craignent une remise en cause de la liberté de penser et de créer et pointent du doigt la conception de la candidate du Front National, selon laquelle l'art "servirait à la grandeur de la France".

l_marinette

Le monde de la culture est inquiet. Dans une tribune publiée par 'Libération', une centaine d'artistes appellent à faire barrage à Marine Le Pen, lors de la prochaine élection présidentielle.

"Défense de la liberté de créer"

"La liberté de penser et de créer, la liberté d'inventer et d'affirmer, la liberté d'interpréter et de critiquer le monde comme il va ou ne va pas, sont choses précieuses (...) Marine Le Pen présidente y mettrait un point d'arrêt", préviennent-ils.

Dans son programme, la candidate du Front national promet pourtant d'"inscrire dans la Constitution la défense et la promotion de notre patrimoine historique et culturel" et de soutenir "les petites associations culturelles".

Les artistes signataires de l'appel, dont Renaud, Léa Seydoux, Camélia Jordana ou encore Jeanne Moreau pointent du doigt la conception de la culture selon Marine Le Pen, qui servirait à la grandeur de la France. En outre, ils déplorent le fait que la candidate tire "à boulets rouges sur l'art contemporain".

— ©2017, Boursier.com

http://www.boursier.com/actualites/economie/plus-de-100-artistes-appellent-a-faire-barrage-a-marine-le-pen-35340.html?rss