Ce Cher Emmanuel, qui ministre des Sous des Français, a prolongé d'un trait de plume, en 2015 les concessions d'exploitation ( y aurait-il un autre terme ?) des sociétés d'autoroute (groupes Eiffage, Vinci ...) sans que le "Peuple souverain" puisse savoir ce qu'il y a gagné ... (Lui, pas Le Peuple bien sur !) ... CE banquier refuse de communiquer au peuple les documents correspondants à cet accord. Pourquoi tout ce mystère ? Y aurait-il des choses malhonnêtes ou pas nettes dans cet accord ?

Mais qui a déjà vue un banquier honnète??

Censure de l’enquête sur le compte offshore de Macron

Auteur : Europe-Israël (Israël) | Editeur : Frisca Widodo | Jeudi, 20 Avr. 2017 - 17h56

1492703749

En bonne place du dernier numéro du Canard Enchaîne, les lecteurs auraient dû se régaler à la lecture d’une enquête portant sur les finances d’Emmanuel Macron. Étonnamment, on ne trouve absolument rien au sujet du candidat d’En Marche.

Après plusieurs semaines d’enquête, les travaux de deux des rédacteurs du Canard Enchaîne auraient dû se trouver à la une de tous les médias. En effet, le candidat Emmanuel Macron, son rapport à l’argent et l’état réel de ses comptes se trouveraient au coeur d’un scandale financier.

Selon les auteurs, Emmanuel Macron serait le propriétaire d’un compte offshore, un compte caché à l’abri du fisc dans un paradis fiscal. Le système et les sommes seraient scandaleuses. Les auteurs parlent d’une nouvelle affaire Cahuzac.

Et comme pour l’affaire de l’ancien ministre de François Hollande, force est de constater que certains auront tout fait pour empêcher ou ralentir la sortie d’une telle information.

En effet, lundi 17 avril au micro de Jean-Jacques Bourdin, Emmanuel Macron a déclaré : « Cette semaine, vous allez entendre dire que j’ai un compte caché dans un Paradis fiscal, c’est faux ! » L’existence d’une enquête traitant d’un compte offshore est confirmée par l’intéressé en direct à la télévision. Question : où est-elle ?

Les auteurs de ce reportage ne comprennent pas pourquoi leur recherche est absente des colonnes du Canard Enchaîné.

Dès lors, tous les scénarios sont imaginables : puisque tous étaient au courant et que le papier fait manifestement l’objet d’une censure, qui en est à l’origine ? En Marche, réputé pour avoir fait pression sur la chaîne LCI en exigeant le retrait de son service de replay d’une émission jugée trop critique envers son candidat ? François Hollande qui selon les révélations de l’ancienne directrice adjointe de L’Obs, contrôle totalement les médias et verrait d’un mauvais œil l’image de son poulain écornée ?

Par contre dans le Canard Enchaîné, on apprend que Joseph Macé-Scaron serait la plume de François Fillon. Une révélation étonnante faisant suite à une série régulièrement entretenue en événements et qui aujourd’hui pose question : pourquoi des révélations en pagaille sur François Fillon mais censure sur Emmanuel Macron ?

Il y a-t-il quelqu’un ayant des choses à cacher ou souhaitant modifier le comportement électoral de cette élection présidentielle de 2017 ? Si personne de censé ne peut croire au complot, reste les conspirations et autres traîtrises ou félonies, choses courantes de l’histoire politique.