Un cadre écœuré de la campagne de M. Hamon nous Explique la trahison de celui ci !

jeudi 27 avril

717f92761d964f0c98fb7597f64315e5

M. x qui a souhaité garder l'anonymat et venu trouver les équipes de Mediapart et de actualité.co pour dénoncer les coulisses de la campagne de Benoit Hamon le challenger qui avait remporté la primaire du PS.


" Au départ j'étais très enthousiaste ! Nous voulions redonner au Parti Socialiste ses couleurs d'antan qui avaientt été salies par le gouvernement Hollande et son premier ministre. Évidemment Benoit ne l'avouera jamais mais nous nous sommes largement inspiré du travail de Melenchon pour proposer un programme cohérent tout en apportant quelque différences pour s'affirmer.

Nous savions dès le départ que cette campagne serai plus que difficile, mais quand la pression est montée très haute à cause des sondages qui ne nous étaient plus favorable, j'ai commencé à parler d'une alliance avec jlm à Benoit ! Et là j'ai tout compris ! Il s'est emporté et m'a expliqué sa stratégie.

"Mais tu n'as pas encore compris ! Tu sais aussi bien que moi que je ne serai jamais président, alors à ton avis pourquoi je continue ?? Je suis missionné par le gros pour diviser l'électorat de Melenchon. Tu n'ai quand même pas naïf à ce point !"

Je ne comprends pas ... et si Valls avait gagné les primaires ?

"Si Valls avait gagné il aurait été très bas dans les sondages et ce serai ralié à Macron pour le consolider face à jlm"

T'es entrain de me dire que nous ne sommes que des imposteurs, putain là j'ai honte !

"Nous sommes là pour conserver le pouvoir , il n'y a pas de mal à avoir une stratégie, si Melenchon passe nous allons devoir tous plier bagage et la fête sera fini, tu vas voir le français n'est pas très malin , il vont voter pour Macron parce qu'il est jeune et après ca j'appellerai à voter pour lui et en échange de quoi lui fera croire qu'il fera un pas à gauche en me proposant un ministère et tout le monde passera pour de bonnes personnes ! CQFD"

C'est degueulasse, moi j'ai mis mes tripes dans cette campagne et Gérard filoche il en pense quoi ?

"Ne réagit pas comme ça , c'est la politique ! Gérard c'est notre faux Mélenchon à nous , bien sûr qu'il est au courant. Son but c'est de faire passer Melenchon pour un égoïste qui ne veut pas se ralier et comme ca nous ne somme plus responsable de notre futur échec. Maintenant tu fermes ta gueule et tu es avec nous ou contre nous... Macron est devenu trop puissant il a plus de sponsor que Fillon. Gattaz a réussi son coup on va devoir se plier à leurs exigences si nous voulons conserver nos place parce que crois moi pour les travailleurs ça va bientôt sentir mauvais."


Ainsi s'est terminé la conversation, chacun est maintenant libre de comprendre et de faire ses choix d'avenir.

Propos recueillis par Louis Lantiquaire

http://www.actualite.co/121375/un-cadre-ec-ure-de-la-campagne-de-m-hamon-nous-explique-la-trahison-de-celui-ci.html