Philippe de Villiers confirme son ralliement à Marine Le Pen

Par

Auteur

/ Mardi 28 mars 2017 à 13:40

SIPA_00699751_000005

Présidentielle. Il n'a pas encore participé à un meeting du Front national, mais Philippe de Villiers semble plus proche que jamais de Marine Le Pen.

Depuis plusieurs semaines, il soufflait le chaud et le froid. Lundi soir, Philippe de Villiers a confirmé -à demi-mot- qu'il soutiendrait Marine Le Pen. Sans aller jusqu'à prendre officiellement parti, il s'est contenté de publier un démenti à un article qui expliquait qu'il prenait ses distances avec la présidente du Front National. “Il soutient bien Marine Le Pen”, a ensuite confirmé un de ses proches à LCI, qui assure que cette prise de position devrait être officialisée “très rapidement”.

Marine Le Pen salue “son combat pour le souverainisme”

Philippe de Villiers, candidat aux élections présidentielles de 1995 et 2007, avait déjà fait part à plusieurs reprises de son admiration pour Marine Le Pen. En février, il avait vanté la “carrure présidentielle” de la candidate du FN, jugeant ses prestations télévisées “Tout simplement excellentes”. Il n'avait toutefois pas souhaité prendre officiellement parti pour elle, estimant qu'un rapprochement “n'était pas prévu.” Lundi soir, celle-ci a rendu hommage à Philippe de Villiers, saluant dans son discours aux Sables d'Olonne son “combat pour le souverainisme, qui est un combat commun”.

Sur le même sujet

Marine Le Pen, qui cherche à engranger un maximum de soutiens, espère également rallier à sa cause Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines et plume de Nicolas Sarkozy quand celui-ci était président de la République. Interrogé mardi matin sur Radio Classique, le député FN Gilbert Collard a estimé cette hypothèse plausible : “Je pense que ça va venir parce qu'il est en train de se rendre compte que du côté de ses amis, il n'y a que des ennemis.

 http://www.valeursactuelles.com/politique/philippe-de-villiers-confirme-son-ralliement-marine-le-pen-76969