Publié par Alain Leger le 5 mai 2017

234554

Le site GotNews.com publie l’avis d’une experte, commissaire aux comptes chez Deloitte, qui sous le pseudo de Jessica Gomez a épluché les documents concernant les comptes bancaires offshore et la société d’Emmanuel Macron dans un paradis fiscal.

Nous avons traduit, pour les lecteurs de Dreuz, l’article qu’elle a publié.

« Je suis commissaire aux comptes avec plus de deux décennies d’expérience dans l’un des trois grands cabinets comptables mondiaux [Deloitte]. J’ai une vaste expérience en contrôlant les grandes entreprises qui ont des filiales à travers le monde, y compris dans les paradis fiscaux, comme les îles Caïmans.

Au cours de ma carrière, j’ai découvert des cas de détournement de fonds, de fraude et d’évasion fiscale. J’ai également découvert des documents falsifiés.

Un journaliste d’enquête m’a demandé de confirmer l’authenticité des documents liés à Emmanuel Macron ci-dessous, et depuis que ces documents ont été rendus publics, je publie maintenant mes conclusions.

Mon travail est décomposé par chaque élément depuis la création de la société mère au compte bancaire dans le paradis fiscal.

Je conclus avec ma recommandation : le gouvernement français doit obtenir un mandat pour mener d’autres enquêtes sur les activités financières d’Emmanuel Macron.

La Providence LLC – Statuts de la société

Signature de Macron

Dès le début de cette société, les statuts créent la société mère et contiennent la signature de Macron.

Signature de Macron officiellement associée à la campagne électorale

La signature d’Emmanuel Macron associée à sa campagne est fabriquée par un graphiste sur la base de sa signature, mais ce n’est pas sa signature. Il existe trois variantes de la signature d’Emmanuel Macron, entre les livres et les affiches qu’il a signés pour les fans, et les documents gouvernementaux destinés à être rendus publics.

La signature sur sa page Wikipedia provient de sa déclaration de richesse au gouvernement, largement controversée et contestée, faite dans le cadre de ses déclarations officielles pour être candidat. Elle n’a aucun rapport avec la signature ci-dessus, ou même son nom. S’il a effectivement dissimulé des richesses, il est possible qu’il n’ait pas signé le document lui-même pour limiter sa responsabilité en cas de parjure.

 

Puis il existe des échantillons de sa signature qui correspondent à ceux figurant sur les statuts de la société offshore. Ces signatures correspondent à celles qu’il a faites sur des livres et des affiches et même sur d’autres documents officiels :

 

 

 

 

 

Et voici la signature supposée de Macron sur les statuts de la société :

Date des statuts

Les statuts sont datés du 4 mai 2012, une convention utilisée en France et d’anciennes colonies britanniques et conforme à la culture du client et aux normes de l’entreprise contractante.

Relation entre la date et les événements politiques

  • La date correspond au second tour de l’élection présidentielle précédente. Deux jours après le débat Hollande-Sarkozy et deux jours avant le vote final. Hollande était toujours en avance devant le titulaire Sarkozy dans les sondages.
  • Onze jours après la signature des statuts de sa société, Emmanuel Macron a quitté Rothschild & Cie pour travailler pour le président Hollande.

Relation entre la date et les intérêts commerciaux d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron était toujours dans les premières phases de son conseil dans  le dossier Pfizer-Nestlé. Ce dossier, selon ce qu’affirment ses associés chez Rothschild & Cie., a été le motif de sa grosse prime. Il convient de noter que l’accord n’a pas été finalisé avant décembre 2012. La prime pour le travail effectué en 2012 ne sera versée qu’en janvier ou février 2013, alors que Macron a déjà des activités auprès du gouvernement.

Capitalisation de 1 $

C’est le montant de l’obligation légale pour créer une société de type LLC à Nevis. D’autres accords sont habituellement pris pour assurer le paiement des avocats. Ceci est typique des cas où les paiements pour la structure de l’entreprise sont effectués par une personne autre que son propriétaire. Cela aurait pu être le cas si cette société avait été créée pour recevoir les bonus exceptionnels de Macron à la banque Rothschild & Cie., ou d’autres revenus perçus en dehors de la juridiction des autorités fiscales françaises.

Choix du domicile de la société mère

Nevis, une île de l’Etat de Saint-Kitts-et-Nevis, exige que seuls les noms des «partenaires principaux» soient divulgués dans les documents de dépôt des sociétés. Les «partenaires principaux» sont parmi les rares «agents enregistrés», avocats à qui le gouvernement permet de déposer des documents de sociétés LLC au nom de leurs clients anonymes. Les «commanditaires» qui sont les «propriétaires bénéficiaires» de ces entreprises ne sont pris en compte que dans les dossiers détenus par le cabinet privé, et ne sont pas systématiquement divulgués au gouvernement. En outre, contrairement à la plupart des autres juridictions, une société LLC peut être constituée d’un seul associé.

Dixcart Management Nevis Limited et le siège de la société La Providence LLC

Dixcart est un cabinet d’avocats international qui opère à Nevis pour créer ces entités juridiques pour des clients qui cherchent à cacher leurs actifs. Dixcart Management Nevis Limited est un agent enregistré auprès de la Commission de réglementation des services financiers de Nevis, avec Graham Sutcliffe en tant que directeur général. La société La Providence LLC dit que l’adresse de Dixcart est son siège social ce qui, selon les Panama Papers, a révélé qu’il s’agit d’une pratique courante des clients de Dixcart.

Le Fax de First Caribbean

Qui est Richard Palmer ?

Richard Palmer est indiqué comme destinataire du fax de First Caribbean Bank. Richard Palmer est inscrit sur le site de Dixcart comme l’un de ses avocats basés à Nevis. Son numéro de fax est bien celui de la télécopie.

La Providence LLC est-elle la même que La Providence Ltd ?

Afin d’ouvrir un compte bancaire dans un pays autre que Nevis, où La Providence LLC est enregistrée, une filiale d’entreprise doit être créée dans ce pays. Les îles Caïmans utilisent la convention « Ltd » par opposition à « LLC » qui est utilisé à Nevis ce qui correspond à « SARL » en France ou « GmbH » en Allemagne.

Parce que les îles Caïmans publient dans la Gazette des îles Caïmans uniquement les noms des propriétaires des sociétés défaillantes au moment de payer leurs frais forfaitaires annuels au gouvernement, nous ne pouvons pas confirmer le nom du propriétaire de la société La Providence Ltd (îles Caïmans) celui d’une entreprise parente ou propriétaire.

Cependant, puisque Richard Palmer est le contact du Cayman Banker, nous pouvons supposer en toute sécurité qu’il s’agit de la même entreprise.

Qui est Brian Hydes ?

J’ai parlé avec le département des ressources humaines de la CIBC, la société mère de First Caribbean. Ils m’ont confirmé que Brian Hydes était employé chez First Caribbean mais ne l’est plus. Toutes les autres informations que j’ai demandées ne pouvaient m’être partagées sans une lettre de consentement signée par Brian Hydes. Son numéro de téléphone arrive à un numéro de poste maintenant déconnecté de la branche des Caïmans de la First Caribbean.

Mots employés et date de la télécopie

Les mots «Cheque» et «Centre» correspondent aux conventions de l’anglais britannique, et sont conformes à ce fax provenant d’une entreprise située dans une ancienne colonie britannique et appartenant à une société mère canadienne. Par conséquent, on peut supposer que la date indique que cela a été envoyé en février et non en novembre.

Date des paiements dans la société supposément de Macron

La télécopie a été envoyée en 2015 et fait référence à des chèques qui ont probablement été payés à son compte. Cela correspond à deux ans après que d’éventuels versements de Rothschild & Cie aient été versés.

Ces paiements rémunèrent-ils des activités de 2014 pour le secteur privé ?

Du 10 juin 2014 au 26 août 2014, Emmanuel Macron n’était pas au gouvernement. Au cours de cette période, les rapports de presse affirment qu’Emanuel Macron a mis en place un cabinet de conseil en finance, un fonds de capital-risque axé sur l’éducation et qu’il était professeur invité. Si les paiements concernaient l’une de ces activités, qui se sont produits en France et en Allemagne, Macron pourrait être accusé d’évasion fiscale.

Ces paiements sont-ils versés au ministre de l’Économie?

  • Cette date tombe également après l’accord controversé d’Alstom-GE. En tant que ministre de l’Économie, Emmanuel Macron a annulé la position de son prédécesseur, qui s’était opposé à l’accord.
  • Macron a refusé d’exécuter les directives antérieures concernant l’accord et a apposé sa signature pour permettre que l’opération se produise le 4 novembre 2014.
  • L’accord a été finalisé le 22 décembre 2014.
  • La réussite de l’opération a fait qu’Alstom a payé 30 millions d’euros de primes à ses dirigeants. Si les chèques envoyés à La Providence Ltd. ont été émis, directement ou indirectement, par Alstom, GE, ou leurs dirigeants ou actionnaires, Emmanuel Macron devrait être poursuivi pour évasion fiscale et corruption.

Conclusion

À mon avis, il n’y a aucune raison de supposer que ces documents sont faux.

Si j’étais engagée par le gouvernement français pour examiner ces documents, je recommanderais aux enquêteurs gouvernementaux d’obtenir un mandat pour mener une enquête plus approfondie sur les documents personnels et les correspondances écrits et numériques d’Emmanuel Macron.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation, Alain Leger pour Dreuz.info.

Source : http://gotnews.com/emmanuel-macrons-tax-evasion-documents-real/

PS : l’auteur initial des fuites a republié des images non compressées du fax :